• L'essentiel....

    Les héros soutiennent
    «Si le jeu est dur, il faut jouer!»
    tant mieux pour eux alors
    s'ils échangent les offenses avec le bien.

    Ca nous arrive même à nous
    de faire la guerre puis de convoiter ensuite la paix
    et dans mon silence
    j'annule chacune de tes douleurs
    pour apprécier ce que je n'ai pas su choisir.

    D

    Tandis que le monde tombe en morceaux
    je compose de nouveaux espaces et désirs qui
    t'appartiennent à toi aussi
    toi qui as toujours été pour moi 
    l’essentiel.

    Je n'accepterai pas
    une autre erreur d'estimation,
    l'amour est en mesure de
    se cacher derrière les aimables paroles
    que j'ai prononcées avant qu'elles
    ne soient vides et stupides.

    Tandis que le monde tombe en morceaux
    je compose de nouveaux espaces et désirs qui
    t'appartiennent à toi aussi.

    Tandis que le monde tombe en morceaux
    je m'éloigne des excès
    et des mauvaises habitudes,
    je reviendrai à l'origine,
    je reviens vers toi qui es pour moi
    l'essentiel.

    L'amour ne suit pas la logique
    il te coupe le souffle et la soif.

    Tandis que le monde tombe en morceaux
    je compose de nouveaux espaces et désirs qui
    t'appartiennent à toi aussi.

    Tandis que le monde tombe en morceaux
    je m'éloigne des excès
    et des mauvaises habitudes,
    je reviendrai à l'origine,
    je reviens vers toi qui es pour moi
    l'essentiel.

    D

    « Joyeuses Pâques!+ »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 19 Avril 2013 à 20:43

    Bonsoir merci de ta gentille visite tres beau blog je te souhaite un magnifique week end

    plein de bonheur

    19
    Mercredi 10 Avril 2013 à 09:37

    BONJOUR MA DOUCE

    PLEINS DE GROS BISOUS

    18
    cecilecreation Profil de cecilecreation
    Mardi 9 Avril 2013 à 07:48
    17
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:38

    COUCOU FLEUR

    Merci de ta visite je n'ai pas pu venir avant une bonne grippe m'a cloué au lit et je n'avais pas le courage de venir sur les blogs . Je te souhaite une bonne semaine

    avec toute mon Amitié

    henry

    16
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:25

    Bonjour Fleur


    Trois petits mots... en ce début de semaine :

    Bon café
    Prends soin de toi
    Bonne journée

    Et Lolli s'en va !

    Demain sera un autre jour plein d'amour et tant d'autres choses.

    Lolli

    http://pucca78000.p.u.pic.centerblog.net/9r30xvu3.gif

    15
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:21

    BONJOUR MA DOUCE JE PASSE TE SOUHAITER UNE DOUCE SEMAINE

    PLEINS DE BISOUS

    14
    Dimanche 7 Avril 2013 à 09:40

    Bonjour Fleur

    Je suis invitée partout pour le petit déjeuner ce matin, alors me voilà.
    Si j'arrive un peu tard, peut-être me feras-tu goûter à ton repas de midi Hi Hi !

    Ce n'est pas du luxe de venir se réchauffer chez toi avec le temps
    qu'il fait dehors. Il fait bon ici et je vais donc m'installer pour un instant si tu n'y vois pas d'inconvénient.

    Ta compagnie est bien agréable et ton univers aussi.

    Que tu sois présent (e) ou en pause, en bonne santé ou souffrant (e), avec ou sans le moral, je souhaite que tu passes une bonne journée
    avec tout l'amour que tu mérites.

    Prends soin de toi et n'oublie pas de sourire quoi qu'il arrive.

    Lolli

    13
    shaka65 Profil de shaka65
    Samedi 6 Avril 2013 à 23:57

    merci .

    12
    Samedi 6 Avril 2013 à 16:23

    Bonjour  Fleur  ♥

    Je lis et relis vos messages, chacun son style, chacun sa pudeur,
    chacun sa plume, chacun son coeur, il y a mille et une façons d'écrire.
    Mais je vois à travers chaque ligne, chaque mot, une immense complicité,
    un coeur, de l'amour, de la douceur, du soleil, de l'humour et cette amitié qui m'apporte du bonheur.
    Merci de m'avoir si gentiment adopté, tu es ausi un ange.
    Je fais de mon mieux pour vous rendre avec tendresse ce magnifique
    échange plein d'affection.
    Tu trouves que je suis sentimentale ce matin ?
    Tu as peut-être raison...
    C'est tout un art d'aimer les gens, c'est inné pour moi.
    On m'a donné un coeur et depuis je m'en sers.
    On m'a donné des yeux et je suis heureuse de pouvoir m'en servir pour te lire.
    Allez je t'offre le café ce matin, ou à midi, selon comment je vais envoyer mes messages aujourd'hui.

    Bonne journée, bon week-end et comme dirait une amie qui va se reconnaitre, PPP= Pensée Positive Permanente. j'espère que tu vas bien ou mieux.
     Mon petit sourire de papillon... pour toi.

    Lolli

    11
    shaka65 Profil de shaka65
    Samedi 6 Avril 2013 à 00:53

    l'eesentiel est un voyage dans l'instant present ......

    Bon week end , amitiés 

    10
    Vendredi 5 Avril 2013 à 19:06

    bonsoir je te remercie pour ton passage et je te souhaite de passer une  belle soiree et un bon week end gros kisss

    9
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:37

    Merci de ta visite sur mon blog Ekla , je suis en retard de réponse car je vais el fermer...dans ce com tu as mon nouveau lien si toutefois tu veux y cliquer.

    Ton espace et beau tes poèmes aussi et ton nom de blog invite à l'évasion....Bravo.

    Amicalement.

    8
    vivie46 Profil de vivie46
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:05

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    bonjour fleur très beau ce poeme bon week end bisous vivie

    7
    Vendredi 5 Avril 2013 à 16:14

     

      

    .。✿*゚ L 'essentiel  *.  

    D

    D
    C'est d'être aimé
    Le reste importe peu, la seule vérité
    C'est compter pour quelqu'un
    quoiqu'il puisse arriver
    C'est entrer dans son cœur et n'en sortir jamais

    C'est recevoir autant qu'on aimerait donner
    Ne plus s'appartenir, en être rassuré
    C'est voir la joie de l'autre et fondre de bonheur
    Mériter sa confiance et devenir meilleur

    L'essentiel
    C'est d'être aimé
    Contrairement à tout ce qu'on peut raconter
    Ce n'est pas la fortune ou la célébrité
    Qui ne sont que du vent et ne font que passer

    Je crois que l'important est fait de petits riens
    Être attendu le soir et courir en chemin
    Un des plus beaux cadeaux
    que nous ait fait la vie
    c'est quand notre prénom
    a l'air d'un mot gentil

    L'essentiel
    Jour à près jour
    C'est le rire aux éclats d'un enfant qui accourt
    Et qui nous saute au cœur en guise de bonjour
    Que demander de plus
    Quand ces bras nous entourent

    Le reste importe peu, la seule vérité
    C'est compter pour quelqu'un
    quoi qu'il puisse arriver
    être un jour exiler en pays étranger
    et avoir, dans son cœur, quelqu'un à qui parler
    C'est inspirer à l'autre un sentiment si fort
    Qu'il pourrait nous survivre au-delà de la mort
    C'est d'être aimé, encore et toujours
    Mon amour...

     

    6
    Vendredi 5 Avril 2013 à 15:27

    Bonjour  Fleur ♥

    Tu sais quoi ? Ce matin j'ai la tête vide, c'est sûrement
    parce que nous sommes vendredi.
    Le week end pour moi hi hi !

    Mais que dois-je te dire au fait...
    Laisse-moi réfléchir hum...

    J'ai trouvé, dis c'est toi qui offres le café ce matin ?
    Je t'ai eu non ? J'ai envie de me faire dorloter tu as tout compris.

    On bavarde un peu et je reprends le chemin pour m'arrêter
    dans d'autres petits mondes où l'on m'attend. D'accord ?

    Dis, je peux te poser une question, ta beauté de coeur c'est naturel ?

    Merci pour ce petit déjeuner, je vais prendre le suivant.

    Bonne journée sous la pluie, avec ce vilain printemps pff !

    Prends soin de toi.

    Lolli

    5
    Vendredi 5 Avril 2013 à 08:58

    Ginette Reno dit l'essentiel c'est d'être aimé

    tu devrais écouter les paroles de cette chanson superbe.

    Perso j'addddoooorrrreeee la chanson mais aussi la voix de ginette reno

    bonne journée

    4
    Vendredi 5 Avril 2013 à 00:13

    BONSOIR MA DOUCE  SABRINA

    JE PASSE TE SOUHAITER UN BON WEEK END

    JE SERAIS ABSENTE  A PARTIR DE DEMAIN

    GROS BISOUS

    3
    Jeudi 4 Avril 2013 à 21:31

    Coucou

    Je passe te souhaiter un bon vendredi

    J'espère que tu vas bien ?

    Gros bisous

    Mylène

    2
    Jeudi 4 Avril 2013 à 15:25

    En navigan sur le net me voici chez toi....Un bon jeudi .Magnifique

    1
    Jeudi 4 Avril 2013 à 12:20

    Bonjour " Jolie Petite Fleur Du Désert  "

    As-tu passé un bon week - end de Pâques ?
    Dans la ville d'Eau et de Lumière
    Je me promène...
    Là ou mon coeur plein d'amitié
    Est resté et flotte depuis
    Quelques années
    C'est un moment de Tendresse,
    Une gerbe d'étoiles qui fusent
    Un petit bonheur qui infuse
    Une douce mélodie qui se glisse en moi
    Un petit écrin de Joie
    Mes yeux qui s'éclairent
    Sur un sourire une Lumière
    Dés qu'une pensée de Toi
    Vole vers moi...
    Excellente journée en ce Jeudi
    Ainsi qu'une bonne et douce fin de semaine...

    Bisous @ Amitié

    Redflower :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :